Louise Vigner

Louise Vigner, votre sophrologue à Paris 20

Louise VIGNER

"Le métier de sophrologue m'apparaît dès lors comme celui qui correspond le plus à ma quête professionnelle puisqu'il s'inscrit dans une démarche de relation d'aide et d'écoute"

C'est durant mes années de formation à l’atelier International de théâtre Blanche Salant et Paul Weaver que je découvre les bienfaits de l'imagination sensorielle, de la relaxation et du Feldenkrais (approche corporelle qui utilise le mouvement afin d’améliorer le bien-être).

Je comprends alors que la clé de voûte de ma liberté de jeu en tant que comédienne réside en grande partie dans la détente de mon corps et de mon mental.

Je prend surtout conscience que ma liberté d'être et d'agir, dans ma vie, au quotidien, dépend de l'harmonisation de mon corps et de mon mental.

Je décide donc de poursuivre ma recherche de liberté et de légèreté du côté de la pratique de la sophrologie car la méthode vise justement à mieux articuler notre nature complexe. 

Elle se base sur ce que j'avais connu dans ma formation théâtrale mais représente aussi et essentiellement une pratique résolument tournée vers l'humain qui prône des valeurs qui me sont chères telles que la bienveillance, la tolérance, l'adaptabilité et l'empathie. 

Le métier de sophrologue m'apparaît dès lors comme celui qui correspond le plus à ma quête professionnelle puisqu'il s'inscrit dans une démarche de relation d'aide et d'écoute.

Je me forme alors à l'IFS à Paris et obtiens ma certification professionnelle RNCP de sophrologue dont le niveau de qualification est reconnu par l'Etat. 

Je suis également membre de la chambre syndicale de sophrologie.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.